Les GPS CaniGPS fonctionnent avec une puce GPS et une carte SIM. 


La puce GPS permet au collier de connaître à tout moment sa position. Le système GPS a une contrainte forte : il est nécessaire que le collier puisse accéder directement à cinq satellites minimums. Ceci implique que les GPS fonctionnent mal en intérieur ou dans des zones escarpées.

Un second point à noter est l'utilisation forte de la batterie lorsque le GPS est actif, c'est pourquoi les colliers GPS ont des délais allant de quelques secondes à quelques minutes entre chaque position.



La carte SIM permet au collier GPS de se connecter à Internet par la 4G, comme votre téléphone le fait par exemple. Une fois une position obtenue avec le GPS, le collier l'envoie au serveur CaniGPS (hébergé en France) qui informe votre téléphone qui peut alors l'afficher sur la carte.
La 4G consomme beaucoup la batterie, plus que le GPS. Il est nécessaire de garder une connexion permanente à Internet pour que vous puissiez à tout moment envoyer des commandes au collier (activation, mode Live, joue de la musique ...).


Les colliers 2G ont l'avantage de consommer moins de batterie, mais le réseau a plus de zones blanches et le signal a des difficultés à traverser les objets (mur, forêts ...) ce qui rend la 2G moins efficace.

Nos articles

Comment fonctionne le GPS de mon chien ?

Les colliers GPS et les abonnements, quel choix faire ?

Collier GPS perdu ? Comment le retrouver ?